Home » Associations » Musée du Safran

Musée du Safran

 - Commune de Boynes

A travers les 5 salles d’exposition du musée, venez découvrir les secrets de l’Or Rouge du Gâtinais, l’Histoire des productions locales : vigne, miel, céréales, betteraves sucrières, pomme de terre… et la traditionnelle chasse aux alouettes.

Les bénévoles sont chargés de l’accueil, des visites guidées, de la gestion des groupes et de la boutique (en accès libre aux jours et heures d’ouverture). Chaque année deux jeunes sont embauchés pour nous aider à faire vivre le musée.

Le musée est ouvert aux groupes de plus de 10 personnes tous les jours, sur rendez-vous. Un goûter à base de produits au safran est proposé sur devis complémentaire.

L’accueil des visiteurs individuels a lieu d’avril à octobre, les week-ends et jours fériés, de 14h30 à 18h (fermeture de la billetterie à 17h)

Pour nous joindre :

Tél : 02 38 33 14 81 (répondeur si nécessaire)

Email : musee.safran.boynes@sfr.fr 

Facebook : Musée du Safran

Présidente : Viviane Rousseau

Trésorière : Gisèle Péron

Secrétaire : Jean Jacques Rousseau

Bénévoles : Yvette Dozias, Alain et Marinette Caylus, Annick Perronnet, Félix Rakotondratsima

Ouverture

Ouverture - Commune de Boynes

En 2020 le musée du safran sera ouvert aux visites individuelles de début avril à fin octobre, les 1er et 3ème week-end de chaque mois de 14 heures 30 à 18 heures, fermeture de la billetterie à 17  heures. Les groupes de plus de 10 personnes sont reçus toute l’année sur rendez-vous.