Maire de BoynesTel: 0238331384contact@boynes.fr
Commune de Boynes

Home » Mairie

Mairie


OUVERTURE DE LA MAIRIE

La mairie est ouverte au public les lundi, mardi, jeudi
et vendredi de 9H à 12H
le samedi de 9H à 10 H.
Téléphone: 02 38 33 13 84

Eclairage public

Eclairage public - Commune de Boynes

 

Restriction budgétaire oblige et par soucis d’économie, l’éclairage public fonctionnera :

- Allumage le soir : au printemps une heure après le coucher du soleil, en automne une demi-heure après le coucher du soleil ;

- La nuit : extinction de tout le réseau de minuit à 4h du matin ;

- Le matin : extinction du réseau : au printemps une heure avant le lever du soleil, en automne une demi-heure avant le lever du soleil.

L'ancien jardin du presbytère

L'ancien jardin du presbytère - Commune de Boynes

Le réaménagement de l’ancien jardin du presbytère est maintenant terminé. Son ouverture au public se fera au plus tard en Août. L’espace du centre socio culturel se voit donc achevé pour le plus grand plaisir de vos enfants auxquels nous avons dédié un espace jeux. Cet espace que nous avons souhaité convivial est un petit havre de tranquillité au cœur du village à mi-chemin de nos commerces. Il est également équipé d’une scène qui se veut être un espace d’échange et de culture permettant des spectacles d’été pour grands et petits et d’un défibrillateur accessible à tous. 

Nous comptons sur vous pour respecter ou faire respecter ce lieu mis à votre disposition.

Une récompense

Une récompense - Commune de Boynes

Notre commune vient de se voir attribuer le label Cœur de Village Fleuri du Loiret par le Comité Départemental du Fleurissement.

Cette récompense bien méritée, obtenue suite à plusieurs années d’effort pour rendre le fleurissement du centre de notre village à la hauteur de notre ambition.

Nous la devons au travail sans failles de notre équipe soutenue par les élus et nous les en félicitons. Il ne nous reste plus qu’à la conserver.

 

Cette récompense n’étant pas une fin en soi, nous avons encore une grande marche d’amélioration devant nous.

Nos trottoirs

Nos trottoirs - Commune de Boynes

Certains d’entre vous les trouvent mal entretenus mais il vous faut savoir : que les nouvelles réglementations en vigueur nous interdisent l’utilisation de pesticides, que notre équipe technique fait de son mieux, que notre vision sur le sujet à terme sera de laisser en herbe les trottoirs qui pourront être entretenus par une tonte.

 

Néanmoins, il n’est pas interdit aux riverains de participer à l’entretien des espaces situés devant leur propriété. Nous vous en remercions.